Reconfinement : L’impact sur l’automobile

Les cas de coronavirus augmentaient toujours après le déconfinement et les vacances d’été passées. Voyant cela, un confinement est remis en place pour cette fin d’année 2020. Ce qui fragilise encore les commerces qui, quant à eux, essayaient de retrouver un rythme stable. Néanmoins, le monde de l’automobile est également beaucoup touché. Quels sont les conséquences de ce reconfinement sur l’automobile ? Faisons donc le point sur cela.

Avant le déconfinement

Lors du premier confinement, au printemps dernier, les concessionnaires et les garages étaient tous fermés. Le commerce était donc impossible pendant plusieurs mois. Ce qui les a fortement fragilisés à tel point que les concessionnaires et garages fermaient chacun leurs tours. Cela causé par une énorme chute du commerce. Il y a aussi les écoles de conduites qui ont dû suspendre les formations. Néanmoins, les cours restent à distance, seuls les examens ont étaient possible à passer.

Il n’y a que les réparations de véhicule qui ont toujours étaient possible. Et, également, le changement de véhicule ou l’achat de véhicule qui restait possible sous attestation d’urgence ou professionnelle.

L’automobile a très mal vécu cette crise sanitaire au début et continue de le vivre.

Déconfinement à aujourd’hui

Après ce moment de crise, le déconfinement a été fixé. Malgré cela, l’évolution de l’automobile reste fragile à cause du confinement qui à eu lieu. Ce qui inquiète le CNPA, qui a fait une demande concernant les showrooms, il souhaite ré-ouvrir les showrooms tout en prenant des mesures sanitaires très strictes. Cependant, le CNPA a également mesuré les chiffres d’affaires et en déduit des pourcentages pour le peu inquiétant:

  • baisse des ventes de 70%
  • baisse des appels des clients aux concessions de 60%
  • carnet de rendez-vous remplis à 20%

Aujourd’hui, les concessionnaires et les garages peuvent à nouveaux reprendre leurs activités mais toujours préférables de les faire à distance. Pour cela, de nouvelles innovations ont été créés. Comme, par exemple Ford, innover et mis en place du FordPass permettant de livrer le véhicule et ces clés à domicile après l’achat sur Internet ou en ligne. Mais, il y a également les cartes grises qui sont maintenant disponible en ligne.

FAITES VOTRE CARTE GRISE MAINTENANT EN LIGNE !

Pour établir votre carte grise, vous pouvez utiliser directement notre service, ne vous demandez plus où faire sa carte grise !

L’automobile reste fragile

Pour en conclure, le monde de l’automobile a vécu et vit encore une grande période de crise au niveau du commerce. Mais le monde automobile commence peu à peu à retrouver un rythme tranquille, il est moins perturbé qu’au printemps dernier. Même si les ventes se font moins qu’avant cette crise sanitaire, elles commencent quand même d’augmenter comparé au premier confinement. Et surtout lors de ce reconfinement, les concessions restent ouvertes. Ce qui est avantageux pour le commerce de l’automobile.

Calculer le prix

Immatriculation française première immatriculation
 Est-ce la première immatriculation du véhicule en France ?